La rencontre de l’équipe C’est pas permis
Historique:
C’est en Pologne que Boris EYERMANN, Jean-Emmanuel SCARFIGLIERI et Marion CROUZEVIALLE se rencontrent en août 2012 à l’occasion de la 33ème « Europeen Jugling Convention » qui est le plus grand rassemblement de jongleurs au monde.
Après s’être découverts artistiquement, Jean-Manu et Boris décident en 2013 de collaborer pour, dans un premier temps, adapter le spectacle « Je t’avais dit que ça marcherait pas » de la compagnie Claque tes Bretelles (Compagnie co-fondée par Boris en 2010) avec Marion en tant que chargée de production.
Lors des premières séances de création, l’envie de monter une nouvelle compagnie, avec un esprit à elle, a vite émergé. Des expériences artistiques complémentaires et une vision commune du spectacle de rue ressort entre les membres de la compagnie : Aborder ce qu’ils veulent sans contrainte ni tabou, briser le quatrième mur pour jouer avec le public, jouer des personnages improbables mais qui parlent à chacun, la proximité avec le spectateur si spécifique au théâtre de rue, l’unicité de chaque représentation et les mises en abîme récurrentes.