Le spectacle « Cimes et Abîmes »

 « Cimes et Abîmes »

 Tout public, durée : 45 – 50 minutes, se joue en salle et en extérieur
Théâtre de rue,  jongleries métaphoriques, univers délirants au soupçon d’humour noir‚ la compagnie C’est pas permis délivre ici un permis de voyager, de rire et d’imaginer.

Vous avez aimé La « 7ème compagnie » et « Top Gun » ? Vous adorerez détester le sergent Bruce Maverick !

A L’ATTENTION DES  PROFESSIONNELS INTÉRESSÉS PAR CE SPECTACLE :

Le célèbre sergent « Bruce Maverick » a eu l’ordre de mettre en sureté des éléments de ce spectacle dans un dossier classé confidentiel pour le grand public. Nous vous invitons donc à consulter les informations sur ce spectacle dans l’espace pro.

 

Synopsis

Bruce Maverick, sergent instructeur au passé glorieux et trouble, a besoin d’une nouvelle recrue. Sa stratégie de recrutement est aussi originale que drastique. Face à la situation, un candide candidat se retrouve embarqué à son insu dans un voyage déluré et improbable.

Grâce au grand Bruce Maverick, révélez le héros qui sommeille en vous depuis trop longtemps !

Au moyen de métaphores « jonglistiques » interactives, vivez une histoire hors du commun qui oscille dangereusement entre cimes et abîmes.

photo 1

 

Télécharger la  fiche technique – cimes et abîmes

Comment nous avons créé le spectacle…

Ce qui était au départ un « remplacement » est vite devenu un nouveau spectacle, avec une nouvelle histoire. Tel que le laisse entendre le titre “Cimes et Abîmes”, la thématique du voyage nous est venue naturellement. Elle apporte une dose importante d’imaginaire et de rêve et nous offre une certaine liberté scénaristique dans la diversité des lieux, des personnages et des sujets à aborder.

Parmi les sujets que l’on trouve intéressants, il y a celui du rapport de force avec la société dans laquelle nous vivons.

A travers un voyage initiatique, dans Cimes et Abîmes, on passe son permis… d’hélicoptère au sein de l’armée. Emportées par les effets sonores emprunts de références cinématographiques, les figures de jonglerie matérialisent l’hélicoptère et son environnement. Elles accompagnent le candidat lors de son voyage émancipatoire.

Ainsi la jonglerie et les sons ne sont pas qu’un support esthétique, ils enrichissent de manière ludique et métaphorique les décors et l’ambiance de l’histoire.
Le théâtre, la musique et le jonglage, sont les outils qui nous permettent de raconter nos histoires. Grâce à l’humour noir, l’absurde, l’autodérision et la satire, nous souhaitons favoriser l’interaction et créer un rapport intime avec le public.

    Spectacle soutenu par la Région Limousin

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :