Tous tes permis

Spectacle Tous tes permis

Tout public – durée 45 minutes

(il existe une version adaptée au jeune public)

Spectacle de jonglerie, équilibrisme d’objets et théâtre de rue pour petits et grands.

Avec Boris Eyermann

Tous tes permis

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’un drôle de bonhomme qui a des rêves plein la tête. Il se souvient de ses rêves d’enfant et tente aujourd’hui de les concrétiser. Avec lui, on voyage, on construit d’abord sa maison, une maison atypique en bois avec des matériaux de récupération, tant d’objets à faire revivre ! Ce n’est pas tout, il nous embarque aussi en voiture pour passer son permis de conduire et dans un autre de ses rêves : un hélicoptère et même…une mobylette électrique !

 

 

Vous assisterez à un spectacle de théâtre burlesque interactif à grand renfort de jonglerie et d’équilibrisme d’objets.

Image2

Que retrouve t-on dans ce spectacle ?

Dans ce spectacle on y trouve du théâtre de rue interactif c’est-à-dire que la participation du public est essentielle pour faire avancer le spectacle, avoir une proximité totale avec l’artiste et créer une dynamique de groupe.

On y voit une discipline encore très rare qui est l’équilibrisme d’objets. L’artiste met des objets en équilibre sur différentes parties de son corps (nez, menton, front, bras, torse…). Il interfère avec son pubic tout en gardant l’équilibre, l’interaction se poursuit donc pendant les numéros très impressionnants !

Et puis il y a aussi de la jonglerie métaphorique. C’est un mode d’expression injustement méconnu et pourtant si cher à notre compagnie. C’est l’union entre le théâtre, le mime et la jonglerie. Concrètement, il s’agit dans la narration d’une histoire de remplacer (ou d’accompagner) une idée,  un mot, un geste du quotidien, par un mouvement (ou une série de mouvements) de jonglerie. Ainsi une massue peut devenir un manche, une raquette, une banane, un missile, un arbre… ; une balle devient une pomme, un planisphère, un nez ou une météorite… ; un échange de massue à la volée devient une danse ou un court de pilotage ; un numéro à une balle devient un concert solo ou un combat épique.

Quels sont les thèmes abordés ?

Ce spectacle fait appel à plusieurs sens : l’ouïe, la vue, le toucher. Il aborde des notions de solidarité, d’altruisme, d’écologie, de persévérance (qui aboutit à la concrétisation de nos rêves), il développe l’imagination, l’échange (basé surtout sur la parole). Ce spectacle est accessible à tous (mixité sociale) et pour tous, il est intergénérationnel et marche grâce à la participation et à l’énergie du public. Il montre que même en étant tous différents on peut faire des choses ensemble. Il n’y a pas de piège, le public est une force même les plus timides se laisseront convaincre. Un personnage attachant, drôle avec qui le public partage les aventures et en fait même parti !

Pour quel public ?

Ce spectacle est tout public, il a été joué dans des écoles maternelles, primaires, devant des adultes et un public familial? C’est un spectacle intergénérationnel.

 

Dossier de présentation du spectacle  Tous tes permis

Télécharger la fiche technique Tous tes permis

Acteurs fête

Artésine

Spectacle

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :